Notre mission en 4 étapes : Analyser, Préconiser, Déployer & Accompagner
1. L'analyse : l'état des lieux de votre entreprise
L’analyse de la société est le point de départ, cela permet de voir ce qui est mis en place et de recenser les besoins et compétences de chacun. Suite à cette analyse, l’élaboration d’un cahier des charges ou juste un état des lieux est fait.
4. L'accompagnement : Suivi de votre dossier et assistance aux évolutions
L’accompagnement est le rôle principal d’un conseiller. Votre société vit, votre logiciel de gestion aussi. Il faut régulièrement refaire un point sur ses besoins et ses compétences qui évoluent souvent plus vite qu’on ne le croit.
2. Les préconisations : offre de choix de solution la + adaptée
La préconisation vient naturellement entre ce qui est recensé et ce vers quoi la société veut aller. Tout en respectant la personnalité de chacun, car l’humain est très important au sein d’une société. L’oeil extérieur permet de constater, sans jamais juger, les différents axes à modifier.
3. Le déloiement : mise en place du logiciel & formation)
Le déploiement est une phase importante dans tout projet. Il peut être fait par mes soins ou dans un rôle de chef de projet. Le facteur temps est pris en compte car la société ne s’arrête pas de tourner lors de cette étape.